FAQ Miage Conseil

A quoi sert un CRM ?

Générer des revenus supplémentaires pour être rentable et créer une préférence de marque afin de fidéliser la clientèle. Le CRM est là pour développer l’engagement entre le client, son fournisseur et toutes les parties prenantes lors de leurs interactions à long terme. L'engagement est l'intention de poursuivre une relation à long terme.

A quoi ressemblera la relation client de demain ?

La transformation de la data en connaissance. Les base de données avec des informations correctes, actualisées et utiles pour servir les clients au bon moment, de manière plus ciblée, avec des solutions adaptées. Un nouvel indicateur de performance pourrait faire son apparition: la prévision avant achat, en proposant les produits, les services et les prix adaptés avant le début de la relation avec le client.

Qu’est-ce qu'un callbot ?

Il s’agit d’un assistant virtuel basé sur le canal vocal qui est capable de comprendre les demandes et les requêtes d’un humain, en langage naturel. Autrement appelé, «Robot», il répond aux appels téléphoniques des clients de manière automatique pour satisfaire leurs besoins.

Quels sont les avantages du callbot ?

Dans la relation client, le callbot a plusieurs avantages intéressants lors de son usage. Effectivement, les clients n’attendent plus car leurs demandes sont immédiatement prises en compte par le callbot. Le traitement des requêtes est effectué et cela permet la proposition d’un éventail de solutions par le callbot lui-même. Ainsi, les conseillés peuvent s’atteler à des interactions à forte valeur ajoutée. On retrouve un gain de temps et de praticité pour le client, de productivité et d’efficacité pour le conseillé

Quels sont les cas d’usages du callbot ?

Pour répondre à tous types de demande. Le callbot peut répondre de manière indifférenciée sur différents sujets qui concernent l’activité de l’entreprise concernée. Dans tous les secteurs d’activité, le callbot est d’une importance cruciale car le sclients ont des besoins à satisfaire dans tous les cas. Le callbot permet d’y répondre en s’appuyant sur la notion d’immédiateté.

Quel langage de programmation pour l’intelligence artificielle?

«Python» est le langage le plus utilisé et le plus populaire lorsqu’il s’agit de programmation dans le monde de l’intelligence artificielle. Il désigne un langage de programmation informatique de haut niveau, il est orienté objet mais se veut facilement accessible. Il y a le «R» aussi qui est un logiciel de statistiques et un langage de programmation. Il est les deux à la fois.